DNVGL.com

SEDEX – Supplier Ethical Data Exchange

Le Sedex Audit Company Group gère la plus grande plateforme collaborative au monde dédiée aux données de chaînes d'approvisionnement éthiques. Cela permet aux clients d'avoir accès aux données liées aux audits de chaînes d'approvisionnement émises par nombreux acteurs, augmentant ainsi l'efficacité des audits de chaînes d'approvisionnement. DNV GL - Business Assurance, membre de SEDEX, est en mesure de mettre à disposition les résultats d'audits dans la base de données SEDEX.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

Oui, s’il vous plait

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis
SHARE:
PRINT:
SEDEX

Qu’est-ce que le SEDEX ? 

SEDEX est une base de données en ligne sécurisée et un outil de gestion de chaînes d’approvisionnement qui aide les organisations à identifier, gérer et réduire les risques éthiques dans les chaînes d’approvisionnement globales. SEDEX travaille avec toutes les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement dans le but d’améliorer les pratiques commerciales éthiques et responsables.   

Les membres peuvent partager et gérer les informations dans quatre domaines principaux : les normes du travail, l’hygiène et la sécurité, l’environnement, et l’éthique commerciale. Les membres de SEDEX sont répartis dans plus de 150 pays, et représentent de nombreux secteurs industriels. Depuis son lancement en 2004, plus de 26 000 organisations dans le monde ont choisi la plateforme pour gérer les informations concernant les pratiques commerciales éthiques et responsables de leurs chaînes d’approvisionnement.   

Réduire le nombre d’audits 

« Etre membre nous permet de mieux répondre aux attentes de nos Clients en termes de gestion de chaînes d’approvisionnement. Nous pouvons dorénavant les aider à suivre les performances responsables et éthiques de manière plus efficace, » explique Luca CRISCIOTTI, président-directeur général de DNV GL – Business Assurance. « En mettant à disposition les résultats d’audits de chaînes d’approvisionnement sur la base de données, nous aidons à assurer plus de transparence, tout en permettant la réutilisation de ces informations. Un fabricant n’a plus besoin d’auditer à nouveau une organisation pour la choisir comme fournisseur, il lui suffit de vérifier son statut dans la base de données SEDEX. »   

« Notre collaboration avec SEDEX est un pas important dans la direction que nous prenons en ce qui concerne les activités de chaînes d’approvisionnement. Nous avons l’intention de poursuivre nos relations avec acteurs clés de la chaine d’approvisionnement, tout en soulignant l’importance grandissante des audits de chaînes d’approvisionnement pour notre domaine d’activité, » poursuit Luca CRISCIOTTI.   

Les bénéfices 

Les Clients de DNV GL – Business Assurance bénéficient de la possibilité d’avoir les informations issues de leurs audits ajoutées à la base de données ; cela leur permet ainsi d’assurer que ces informations sont accessibles pour leurs Clients. L’adhésion de DNV GL – Business Assurance à ce réseau global d’échanges de données contribuera à accroître la base de données.