DNVGL.com

Protocole DNV GL Neutralité Carbone

Démontrez votre engagement à réduire les émissions par le biais de la neutralité carbone.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

Oui, s’il vous plait

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis
SHARE:
PRINT:
DNV GL Carbon Neutrality Protocol

Les consommateurs choisissent de plus en plus les entreprises qui opèrent de manière responsable et durable, et qui démontrent leur engagement envers la préservation de l’environnement. En étant évalué selon notre protocole Carbon Neutrality (ou Neutralité Carbone en français), vous montrez que vous allez au-delà des exigences réglementaires standard et que vous avez pris les mesures nécessaires pour neutraliser vos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) par le biais de mesures de quantification, réduction et compensation.


L’approche

Vous définissez le périmètre de la neutralité GES. Elle peut couvrir l’ensemble de l’organisation ou une partie, ou vous pouvez également vous concentrer sur un produit ou service spécifique. La durée peut être permanente ou temporaire, par exemple liée à un évènement spécifique.

Les actions mises en oeuvre pour neutraliser les émissions GES seront communiquées dans un document déclarant la neutralité GES. Afin que la Déclaration de Neutralité soit validée par DNV GL, l’organisation :

  • Identifiera les référentiels et normes de référence pour la surveillance et le reporting d’émissions de GES pour lesquelles l’organisation souhaite être conforme,
  • Définira les frontières opérationnelles et les exclusions
  • Etablira un plan de réduction des émissions GES, surveillera les évolutions et progrès et calculera les effets,
  • Neutralisera les émissions GES résiduelles

Bénéfices – Qu’obtiendrez-vous ?

La conformité au Protocole DNV GL Neutralité Carbone a pour finalité de :

  • Vus proposer une déclaration de vérification indépendante tierce-partie affirmant que vous êtes conforme aux normes internationalement reconnues et aux exigences établies pour la neutralité et le reporting
  • Vous permettre d’utiliser la marque de certification « DNV GL Carbon Neutal » pendant toute la période de validité.

Adhérer au Protocole vous permet d’envoyer un message fort à vos parties intéressées, démontrant que vous êtes leader dans le domaine de l’économie verte et que vous vous démarquez de vos concurrents.