DNVGL.com

My Care: Assurez la maturité de votre entreprise en matière de management des risques d'infection et gagnez la confiance des parties prenantes

Label My Care

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

ECHANGEZ AVEC L'UN DE NOS EXPERTS

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis

La résilience des entreprises à l'époque de COVID-19 est un défi sans précédent. La gestion des risques d'infection sera désormais au cœur du pilotage des performances de conduite et continuera à l'être à long terme. La méthodologie My Care de DNV GL évalue la conformité et la maturité de votre entreprise en ce qui concerne les pathogènes émergents, en accord avec les exigences nationales et les meilleures pratiques sectorielles. La marque digitale de confiance My Care rassure les clients et employés sur votre bonne gestion du risque d'infection.

La nouvelle normalité exige une approche différente du management des risques d'infection. Le niveau requis pour créer la confiance dans l'environnement modifié d'aujourd'hui ne concernait auparavant que les hôpitaux et les institutions similaires. La méthodologie My Care, propriété de DNV GL, a été spécifiquement développée pour évaluer la conformité et la maturité de votre entreprise en matière de gestion des risques d'infection en appliquant des référentiels et systèmes de qualité hospitalière. My Care est solidement fondée sur notre approche de management des risques d'infection utilisée par les hôpitaux pour assurer la sécurité des patients. Cette approche est combinée à notre connaissance de la maîtrise des risques, à notre expertise en matière de système de management SSE et à l’outil ISRS™ d’évaluation de la performance et la maturité. L'International Safety Rating System (ISRS) est un système de pointe utilisé pour évaluer, améliorer et démontrer la santé des processus opérationnels d'une organisation.

L'adoption d'une approche holistique renforce la résilience des entreprises. My Care vous permet de vous préparer dès aujourd'hui et de tirer parti de votre réponse à COVID-19 pour adapter votre entreprise à l'environnement post-COVID-19. Conduire un changement durable de vos politiques et systèmes santé-sécurité et environnement (SSE) pour créer une résilience organisationnelle à long terme.

Développer l’agilité nécessaire pour prévenir et atténuer le risque d'infection et prendre en considération tous les aspects et toutes les activités en couvrant:

  • La prévention et/ou le contrôle des infections;
  • La préparation aux situations d'urgence, les politiques et les procédures liées aux épidémies;
  • La conformité des processus en regard des règles nationales et internationales et des bonnes pratiques sectorielles.

My Care mesure la maturité de vos mesures de prévention et d'atténuation des risques d'infection, en vous fournissant des informations précieuses et un aperçu approfondi des performances de votre entreprise. En vous assurant que vos opérations sont prêtes, vous pouvez rouvrir et poursuivre vos activités en toute confiance. L'évaluation indépendante rassure le public, vos clients et vos employés sur la capacité de votre entreprise à faire face aux risques d'infection. Ce message est communiqué efficacement grâce à la marque digitale de confiance My Care et à un rapport d’attestation validé disponible sur la blockchain. En outre, vous recevrez une évaluation qui fournira à votre entreprise plus de détails et d'informations sur les domaines pour lesquels vous pouvez vous améliorer, devenir plus solides et renforcer la résilience et la confiance. 

My Care – renforcer la confiance des consommateurs

La méthodologie exclusive de DNV GL est conçue pour une approche holistique des capacités de management des risques d'infection des organisations. Le modèle de maturité évalue l'efficacité actuelle d'une organisation à prendre en charge le risque d'infection et identifie les aptitudes nécessaires pour améliorer les performances.

Pour se préparer au mieux aux contextes actuels et post-COVID-19, les organisations doivent:

  1. Mettre en place les mesures sanitaires nécessaires ;
  2. Réengager les clients et les employés ;
  3. Agir rapidement, mais penser à long terme, en tirant parti de la réponse actuelle pour adapter les activités au contexte post-COVID-19.
L'objectif est de s'assurer que les processus et les politiques mis en œuvre fonctionnent pour protéger les personnes. L'évaluation de la maturité préconise une approche structurée où l'amélioration et le contrôle continus sont essentiels. Le paysage COVID-19 évolue rapidement et toute approche de management des risques d'infection devrait donc être dynamique :
  1. Évaluer vos capacités à maîtriser et à atténuer le risque d'infection ;
  2. Adapter vos politiques SSE au contexte post-COVID-19 ;
  3. Rassurer vos clients comme condition préalable à la reprise des activités ;
  4. Connecter numériquement les clients pour construire la confiance ;
  5. S'engager maintenant, réévaluer, puis s'engager à nouveau.
Afin de partager votre état de préparation et votre maturité avec vos parties prenantes, vous recevrez des rapports détaillés et une marque numérique dédiée à afficher dans vos locaux, sur votre site web ou sur tout autre point de contact utile pour construire la confiance. La marque peut être liée aux attestations de vérification et aux données stockées sur notre blockchain afin de garantir son immuabilité et son intégrité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

My Care mesure l'état de préparation et la maturité dans six dimensions différentes:

1. Gouvernance

La responsabilité et les rôles de la Direction au sein de toute organisation en ce qui concerne l'élaboration de politiques, le développement de la culture d'entreprise, la sensibilisation, le management des risques et l'allocation de ressources pour atténuer les risques d'infection

2. Stratégie

Un processus de planification détaillé dans l'élaboration de buts et objectifs portant sur toutes les composantes pour atteindre l'objectif final ciblé de réduction des risques d'infection.

3. Communication

L’identification et le management des canaux, de l’audience ciblée, tant en interne qu'en externe.

4. Actions

Une méthode structurée et vérifiée de traitement et de prévention des problèmes d'infection. Sur la base des politiques, des stratégies et de la planification, vous trouverez tous les moyens de gérer le flux d'actions.

5. Analyse des données

La définition, mise en place, mesure et surveillance des paramètres d'infection et de tous les paramètres permettant à l’organisation de saisir l'état réel d’avancement de sa feuille de route.

6. Amélioration continue

Processus visant à mettre à jour et à rendre l'organisation plus efficace, en actualisant les rôles, processus et outils pour atteindre le niveau de performance visé.

Le rapport d'évaluation décrit votre profil de maturité. Il met en évidence les points forts de votre entreprise et les points à améliorer. Il comprend une définition claire des priorités pour obtenir une amélioration significative de vos performances. 

DNV GL peut effectuer deux types d'évaluations en utilisant la méthodologie My Care. Vous pouvez choisir entre une évaluation de l'état de préparation ou de la maturité ou la combinaison des deux. La principale différence est que l'évaluation complète de la maturité donne plus de détails sur votre profil de maturité, sa signification et le niveau associé sur l'échelle de maturité. Ce qui peut fournir des informations supplémentaires pour soutenir l'amélioration continue de la SSE et du niveau de maturité.

L'évaluation de l'état de préparation montre votre situation par rapport au niveau de référence. Pour mettre en place des processus de management des risques d'infection souples et résistants, il est nécessaire d'atteindre le niveau de référence. Vous obtiendrez un aperçu des améliorations nécessaires et, pour de nombreuses organisations, c'est un excellent moyen de commencer à renforcer la résilience et la confiance.

Les évaluations sont menées par les experts de DNV GL avec des compétences qui correspondent à la méthodologie My Care : 

  • Des consultants formés à l'approche de la maturité d'ISRS ;
  • Des responsables d’audit ISO 45001 pour leur connaissance du management des risques Santé et Sécurité ;
  • Leur approche étant harmonisée par une formation spécifique sur la méthodologie My Care ;
  • Soutenus comme requis par les professionnels DNV GL du secteur Santé aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

ECHANGEZ AVEC L'UN DE NOS EXPERTS

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis

Related services you might find interesting: