DNVGL.com

ISO 28000 – Système de management de la Sûreté de la Chaîne d’Approvisionnement

Maîtrisez les risques à tous les niveaux du processus d’approvisionnement, en particulier les risques liés à la logistique.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

Oui, s’il vous plait

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis
SHARE:
PRINT:
ISO 28000

La première norme de système de management de la sûreté, l’ISO 28000, a été établie en 2007.

L’objectif de la norme est de fournir un cadre de travail intégrant les meilleures pratiques pour réduire les risques humains et liés au transport de marchandises au sein de la chaîne d’approvisionnement. Elle permet de répondre à des problématiques de sûreté à tous les niveaux du processus d’approvisionnement, en particulier dans le domaine de la logistique, pour répondre à des risques et menaces comme par exemple le terrorisme, la fraude ou le piratage. Elle permet également aux organisations de se concentrer sur les actions pour réduire les risques d’incidents  de sûreté.

La structure de l’ISO 28000 est semblable à celle de l’ISO 14001, et intègre également des éléments communs à d’autres normes incontournables comme l’ISO 9001. Cela représente un avantage pour les organisations souhaitant intégrer l’ISO 28000 dans un système de management existant.

Quels en sont les bénéfices ?

L’ISO 28000 a pour point d’orgue la gestion et la réduction des risques. Les aspects critiques liés à la sûreté dans la chaîne d’approvisionnement peuvent inclure la finance, la production, les systèmes d’informations et le transport, le stockage en transit et l’entreposage de marchandises.

La norme est applicable à toutes les organisations, quelle que soient leurs tailles, de l’industrie manufacturière, des services, du stockage, ou encore du transport, à tous les niveaux de la chaîne de production ou d’approvisionnement.

Comment pouvons-nous vous aider ?

La première étape vers la certification tierce partie est le déploiement d’un système de management efficace et conforme aux exigences de la norme. 

Vous pouvez commencer par prendre connaissance du chemin vers la certification.