DNVGL.com

GLOBALG.A.P – Compound Feed Manufacturing

La sécurité des aliments, tout comme la protection de l’environnement, commence par la production primaire : la nutrition animale est une partie intégrante de la chaîne des aliments, et constitue la base de l’industrie de l’élevage et de la production aquacole.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations ?

Oui, s'il vous plait

Vous savez déjà ce que vous cherchez ?

Demande de devis
SHARE:
PRINT:
GLOBAL G.A.P. Compound Feed Manufacturing

Le référentiel GLOBALG.A.P Compound Feed Manufacturing (CFM) définit les exigences spécifiques pour les fabricants d’aliments composés pour animaux.   

Qu’est-ce que le référentiel GLOBALG.A.P Compound Feed Manufacturing ? 

La version 2.0 du référentiel a été publiée en mars 2010. Elle définit les règles et exigences pour certifier les processus de fabrication d’aliments composés. La certification selon ce référentiel est obligatoire pour les fournisseurs de fermes et d’écloseries certifiées selon la version 4.0 du GLOBALG.A.P Integrated Farms Assurance afin d’assurer la conformité aux exigences du GLOBALG.A.P concernant l’utilisation d’aliments pour animaux dans la production. Dans le cas où les aliments composés contiendraient des farines ou des huiles de poisson, les espèces utilisées ainsi que leurs pays d’origine doivent être identifiés. Des preuves doivent être apportées pour démontrer que les aliments composés ne contiennent pas d’ingrédients provenant d’espèces considérées comme menacées ou en danger selon la Red List de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Le référentiel GLOBALG.A.P Compound Feed Manufacturing se concentre sur :

  • La sécurité des aliments
  • La protection et le bien-être des travailleurs
  • L’environnement

Pourquoi se certifier selon le référentiel GLOBALG.A.P Compound Feed Manufacturing ? 

Au-delà de la sécurité des aliments, les consommateurs ont des attentes grandissantes en termes de confiance et transparence, et d’engagements envers la contribution au développement durable. Les acteurs de l’industrie alimentaire sont de plus en plus contraints à proposer des produits abordables et responsables, et les distributeurs d’évaluer leurs fournisseurs selon des outils et protocoles éprouvés. Il s’agit d’autant de motivations pour les entreprises d’avoir recours à la certification. Certifier votre système de management vous permettra d’obtenir :

  • Un meilleur accès aux marchés
  • D’engager des dialogues et de nouer accords plus clairs avec vos clients
  • L’opportunité de travailler avec les fermes et écloseries certifiées selon la version 4.0 du GLOBALG.A.P IFS

Comment me préparer à la certification ? 

  • Contactez DNV GL – Business Assurance pour en savoir plus sur le processus de certification 
  • Prenez connaissance du référentiel –vous pouvez télécharger des documents gratuitement sur le site du GLOBALG.A.P 
  • Donnez des responsabilités d’amélioration claires l’un ou plusieurs de vos collaborateurs 
  • Assurez-vous que vous avez défini un objectif clair et une bonne compréhension des résultats que vous voulez obtenir par le biais de la certification. 

Nous sommes un organisme de certificiation tierce partie. Nous proposons de services de formation et de certification en lien avec vos activités.