DNVGL.com

Directive compatibilité électromagnétique 2014/30/EU

ElectroMagnetic Compabilty Directive

Maîtriser les interférences électromagnétiques excessives de vos produits

La directive sur la compatibilité électromagnétique 2014/30 / UE est applicable aux produits électriques à compter d'avril 2016 et remplace la directive 2004/108 / CE.

Elle diffère des autres directives de marquage CE car son rôle principal n'est pas la sécurité de l'équipement lui-même, mais la protection du spectre électromagnétique. Il couvre les produits électriques et électroniques susceptibles de provoquer des perturbations électromagnétiques dans leur environnement.

La directive CEM exige que les produits soient construits de façon à :

  • Eviter de provoquer des interférences électromagnétiques excessives
  • Eviter d’être affectés par les interférences électromagnétiques

Pourquoi la directive sur la compatibilité électromagnétique est-elle importante ?

Les appareils et installations électriques et électroniques peuvent interférer avec d'autres appareils ou être affectés par des interférences électromagnétiques. Une telle interférence peut typiquement être une émission de rayon ou une émission conduite sur des câbles d'alimentation et de signal.

Pour de tels appareils et installations, il est nécessaire de garantir qu'ils sont conformes à la réglementation locale.

En ce qui concerne le marché de l'UE, chaque produit placé sur celui-ci doit être marqué CE (correctement évalué, dans le but de prouver que le produit est conforme à toutes les exigences essentielles des directives applicables).

Testing et certification

Les produits sont testés conformément aux normes internationales pertinentes pour vérifier la conformité aux exigences. Les résultats des essais, avec d'autres documents techniques, constitueront la base de la déclaration de conformité à la directive et de l'apposition de la marque CE sur le produit.

Le marquage CE représente une conséquence visible d'un processus qui comprend l'évaluation de la conformité au sens large. Il est important à la fois pour les clients et les autorités publiques.

Comment pouvons nous aider?

Nous fournissons des services d'évaluation de la conformité. Nous pouvons également aider à effectuer les tests requis, l'évaluation des résultats des tests et la certification de l'équipement et de la production.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'information, ou une offre de service ?

Echangez avec l'un de nos experts

Related services you might find interesting: