DNVGL.com

Breadcrumbs

DNV GL est un organisme de certification approuvé par GLOBALG.A.P. pour la certification des normes concernant les fleurs et plantes ornementales.

globalgap-flowers1134x350.jpg
DNV GL a complété toutes les étapes du processus d'accréditation pour la certification des fleurs et plantes ornementales selon le dispositif GLOBALG.A.P.

DNV GL est dorénavant l’un des organismes de certification approuvé au niveau mondial par GLOBALG.A.P. pour les normes de certification des fleurs et plantes ornementales. DNV GL peut intervenir dans les pays africains concernés tels que le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, le Sud Soudan ou encore l'Afrique du Sud.

La version standard de GLOBALG.A.P. Flowers & Ornamentals définit des critères clairs pour garantir de bonnes pratiques agricoles dans les pépinières et les exploitations floricoles.
La norme couvre toutes les étapes de la production, depuis les activités préalables à la récolte telles que la gestion du sol, le matériel de propagation, la gestion intégrée des plantes et l'utilisation des engrais jusqu'à l'utilisation responsable de l'eau, l'environnement et la conservation, les mesures d'hygiène et de sécurité pendant la récolte, la santé et la sécurité des travailleurs, ainsi que leur bien-être.
La norme GLOBALG.A.A.P. Flowers & Ornamentals est conçue pour aider à améliorer la gestion agricole, accroître l'efficacité des exploitations agricoles, protéger les ressources environnementales et permettre l'accès aux marchés internationaux dans le monde entier.

DNV GL peut également conduire l'évaluation des risques sur la pratique sociale (GRASP).

GRASP signifie GLOBALG.A.P. Risk Assessment on Social Practice, et est un module volontaire prêt à l'emploi développé pour évaluer les pratiques sociales sur site (ferme), traitant des aspects spécifiques de la santé, de la sécurité et du bien-être des travailleurs.

Conçues pour compléter la certification GLOBALG.A.P. en ce qui concerne les aspects sociaux, les mesures GRASP peuvent être évaluées en même temps qu’un audit classique GLOBALG.A.P..

GLOBALG.A.P. GRASP aide les producteurs à établir un bon système de gestion sociale sur leurs fermes. Il offre aux acheteurs une assurance supplémentaire, tout en contribuant à protéger l'une des ressources les plus importantes de la ferme : ses habitants.empty