DNVGL.com

DNV GL est accrédité ISO 22301:2019

ISO 22302 Transition

UKAS a accrédité DNV GL pour la nouvelle version de la norme de système de management de la continuité d'activité.

En cette période de forte incertitude, la capacité d'une organisation à poursuivre ses activités en évitant les interruptions  de ses services, est essentielle. La version révisée reflète les complexités d'aujourd'hui et aide les organisations à gérer les risques ainsi qu'à renforcer leurs avantages concurrentiels. 

La norme ISO 22301, qui spécifie les exigences relatives à un système de management de la continuité d'activité, fournit désormais des orientations plus claires et plus faciles à lire sur les exigences.

Paul Breslin, responsable du secteur TIC de DNV GL-Business Assurance, déclare à propos de l'accréditation de DNV GL par l'UKAS, l'organisme national d'accréditation du Royaume-Uni, "Nous sommes très fiers de cet accomplissement. Être reconnu comme organisme de certification pour la nouvelle version de l'ISO 22301, renforce notre engagement à aider les organisations à mettre en œuvre une stratégie de continuité d'activité ainsi qu'à surmonter les perturbations et les bouleversements de leurs opérations". 

En tant qu'organisme de certification accrédité, DNV GL est prêt à soutenir ses clients dans la transition de la version 2012 à la version 2019 de la norme.

Les changement clés sont les suivants : 

  1. Les exigences ISO pour la High Level Structure avaient évolué à partir de 2012 et étaient appliquées 
  2. Les exigences ont seulement été clarifiées ; il n'y a pas de nouvelles exigences 
  3. Les exigences spécifiques à la discipline de la continuité d'activité sont maintenant toutes dans la clause 8 "Opération".
  4. La clause 8 a été restructurée pour fournir une présentation plus claire des exigences opérationnelles clés. 
  5. Les termes de la continuité d'activité ont été modifiés pour améliorer la clarté


Découvrez le calendrier, comment vous préparer et comment DNV GL peut vous aider dans votre transition vers la nouvelle version ici