DNVGL.com

Breadcrumbs

DNV GL à l'« African Fine Coffee Conference & Exhibition »

SHARE:
PRINT:
Responsible Supply Chain Process Certification  by DNV GL
DNV GL - Business Assurance est fier d’avoir participé à la 15ème édition de l'« African Fine Coffee Conference & Exhibition à Addis Abeba ».

La conférence AFCA est l'événement incontournable pour le secteur du café en Afrique, attirant des participants du monde entier.

La 15ème édition s’est tenue à Addis Abeba, capitale éthiopienne, du 15 au 17 février 2017 sous le thème : « Réorganiser l'industrie du café en Afrique pour la productivité et l'investissement ».

DNV GL a participé pour la deuxième fois à la Conférence AFCA, en tant que sponsor. Au cours de la deuxième journée, le 16 février, Isaac Gachibi, Scheme Manager for the Coffee certification schemes UTZ and 4C, reconnu par les producteurs et les détenteurs des référentiels, est l'un des plus réputés dans le secteur de la certification du café ; et Angela Filotico, DNVGL Africa – F&B Technical Development Specialist - Food & Beverage, ont participé au discours de la Session 7 sur les Démarches de Productivité (de 11h30 à 13h00) intitulé : « Durabilité dans la production primaire : expérience comparative. Modèles et méthodologies applicables pour l'évaluation de l'empreinte de l'industrie agricole. Focus sur l'eau ».

Linda M. Butler, Coffee Sustainability Manager, Global Procurement - Nestlé, est intervenue en tant que présidente. Les autres participants à la Session 7 étaient :

  • Paul Stewart, Global Coffee Director, Technoserve - Dissiper trois mythes sur la production de petits cafés en Afrique de l'Est
  • Dr. Daniel N.T. Rukazambuga, Professor of Pest Management, Université du Rwanda - Lutte contre les insectes, le défaut de goût de la pomme de terre (PTD) et l'amélioration de la productivité du café au Rwanda et au Burundi
Toutes les parties prenantes les plus influentes du secteur du café, y compris l'Organisation des Producteurs, les Détenteurs des Référentiels, les Industriels du Café et les Institutions étaient attendus à cet événement majeur, celui-ci étant une superbe opportunité pour le développement de la chaîne d'approvisionnement du café en Afrique.