DNVGL.com

Breadcrumbs

Enquête ViewPoint Espresso : Les nouvelles exigences de l'ISO 9001 et 14001

SHARE:
PRINT:
Espresso survey 1 - ISO 9001 and 14001 requirements
Exigence 4.1 - Compréhension de l’organisme et de son contexte

Les entreprises se préparent à répondre aux nouvelles exigences des versions 2015 de l'ISO 9001 et de l'ISO 14001. La nouvelle structure commune HLS (Higl Level Structure) promet d'aligner plus facilement les normes entre elles afin de faciliter leur déploiement ainsi que le mise en place de systèmes de management intégrés.

Tandis que l’ISO s’organise pour améliorer la manière dont leurs normes aident les entreprises à construire une performance responsable et durable, la véritable interrogation des entreprises et organisations certifiées est de savoir comment elles pourront répondre aux nouvelles exigences. Dans sa première publication, ViewPoint Espresso se concentre sur l'exigence 4.1 « Compréhension de l’organisme et de son contexte ».

Lorsque nous avons demandé à nos Clients d’évaluer dans quelle mesure ils répondent dès aujourd’hui à cette nouvelle exigence pour les futures versions de l’ISO 9001 et/ou de l’ISO 14001, 16% des participants ont affirmé être parfaitement conformes, 43% plutôt conformes, et 17% sont loin d'être conformes. 

Qu’est-ce que ces chiffrent représentent, et quelles sont les démarches choisies par les entreprises pour se conformer à l’exigence ? Pour un aperçu rapide, téléchargez le rapport.

Rejoignez-nous Vous êtes Client DNV GL et souhaitez rejoindre la communauté ViewPoint ?