DNVGL.com

Normes relatives aux produits de consommation

Les normes et les certifications garantissant la sécurité, la qualité et la conformité juridique des produits ménagers, d'hygiène personnelle et de marchandises générales aident toute entreprise à répondre de manière cohérente aux demandes des clients et à protéger les marques.

Consumer Product Standards

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

Oui, s'il vous plait

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis

La sécurité et la qualité des produits de consommation sont une préoccupation croissante. La production et l'approvisionnement étant de plus en plus mondialisés, les chaînes d'approvisionnement sont plus longues et plus complexes. Cela augmente le risque d'incidents et ajoute des coûts inutiles à la chaîne d'approvisionnement. Sur un marché qui a été dominé par des systèmes de seconde partie, on observe une nette évolution vers des normes mondiales reconnues et une certification par des tiers.  

La certification aux normes des produits de consommation est applicable à toute entreprise. Les produits couverts sont les suivants:  

  • Produits de soins personnels et produits ménagers. C'est-à-dire les produits formulés et fabriqués qui ont généralement des exigences d'hygiène plus élevées en raison de la nature et de l'utilisation des produits. Il s'agit par exemple des cosmétiques, des articles de toilette, des produits d'hygiène personnelle, des produits chimiques et des nettoyants ménagers.   
  • Produits d’utilisation générale. Il s'agit principalement de produits manufacturés pour lesquels la gestion du processus de production visant à garantir la qualité et la sécurité des produits est une préoccupation majeure. Il s'agit, par exemple, des équipements électriques, des jouets, des meubles, des textiles et des bijoux.  

Avantages: 

Notons que les entreprises qui gèrent la qualité, la sécurité et les exigences légales dès le départ:  
  • Protègent mieux leur marque et leurs clients 
  • Obtiennent une plus grande confiance dans la marque quand elles recoivent des certifications dans le cadre de programmes reconnus au niveau mondial 
  • Permettre une mise sur le marché plus rapide, car la certification permet d'accélérer l'approvisionnement auprès de nouveaux fournisseurs 
  • Réduire la charge d'audit lors de l'application de normes industrielles reconnues au niveau mondial 
  • Gérer les risques de la chaîne d'approvisionnement et favoriser l'amélioration continue 

Normes disponibles: 

Deux des normes certifiables pour les produits de consommation sont:  

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

Oui, s'il vous plait

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis