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Comment votre plan de gestion de crise est-il mis en œuvre?

Un plan de gestion de crise structuré permet aux entreprises de protéger leurs employés et leurs activités. Pour être efficace, il est essentiel de connaître le degré de mise en œuvre et la façon dont il répond aux lignes directrices et aux règlements imposés par le COVID-19.

Man stopping domino's from falling

La pandémie COVID-19 a un impact sur les sociétés et le monde financier. Les principales autorités et institutions internationales et nationales définissent et imposent en permanence des directives, établissent des règles d'éloignement physique et des consignes de voyage pour contenir la contamination.

Les organisations ont activé des plans de gestion de crise et mis en place des systèmes et des actions complexes adaptés à la situation COVID-19. Les mesures doivent être conformes aux obligations locales et nationales et être mises à jour si nécessaire. Un déploiement efficace est essentiel pour protéger la santé des employés et des membres de leur famille et assurer la continuité des activités. L'efficacité dépend de la mesure dans laquelle les actions sont adaptées à la situation spécifique, exécutées et mises en œuvre par toute l'organisation.

Comment pouvons-nous aider?

Le protocole d'évaluation de la gestion de crise de DNV GL évalue les mesures d'atténuation adoptées par les organisations pour gérer la menace et l'impact de la contamination par le COVID-19 sur ses opérations commerciales. Le Protocole fournit une mesure de maturité en identifiant les lacunes, les efforts notables et les améliorations. L'évaluation est effectuée selon les 7 dimensions de notre modèle dédié:

  1. Gouvernance
  2. Stratégie
  3. Communication
  4. Mise en œuvre
  5. Suivi
  6. Analyse des données
  7. Revue
L'évaluation examine et analyse:
  • Le contexte de l'organisation
  • La structure organisationnelle préparée pour la gestion de la crise
  • Analyse des risques et mesures d'atténuation prévues
  • Ressources et actions adoptées pour atténuer les risques
Toutes les activités sont menées à distance et couvrent:
  • Analyse des documents préparés par l'organisation (par exemple: procédures, dossiers, dispositions organisationnelles, etc.)
  • Entretiens avec la ou les équipes de gestion de crise de l'organisation
  • Entretiens avec le personnel travaillant au bureau, dans les usines et sites de production, à l'entrepôt, à distance, etc

TL'évaluation indépendante fournit un aperçu permettant une mise en œuvre rapide des mesures d'atténuation. Qu'il s'agisse de mesures à court terme ou de changements de processus à long terme, elle permettra de protéger vos employés et la continuité de vos activités. Les résultats peuvent être utilisés pour élaborer un plan d'action détaillé répondant aux lacunes identifiées.

DNV GL pourra fournir les services supplémentaires suivants:

  • Un appui méthodologique pour la définition du plan d'actions,
  • Une évaluation de suivi pour déterminer l'efficacité du plan d'actions,
  • Des évaluations périodiques pour apprécier le maintien et la mise à jour des pratiques de gestion de crise adoptées pour assurer le respect continu des règles.

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